PETER SELLARS - METTEUR EN SCÈNE

SON FILM: VOICES OF CHANGE
Dans le cadre de l’édition 2017 du Festival de Salzbourg, le metteur en scène américain Peter Sellars présente sa version de l’opéra de Mozart « La Clémence de Titus », à la distribution inédite. Avec quatre des principaux interprètes, il a réalisé un film pour Square, un document tourné dans la ville natale de Mozart !

Quand Peter Sellars s’associe au chef d’orchestre Teodor Currentzis pour revisiter un opéra de Mozart, on est sûr de ne pas s’ennuyer.

Les deux hommes ont donc décidé de retoiletter « La Clémence de Titus ». En transposant l’œuvre dans une autre époque, ils n’ont pas hésité à placer la thématique du terrorisme au cœur de l’opéra.

Peter Sellars nourrit sa réflexion en s’inspirant de  l’Europe des Lumières et pose la question : « Comment faire pour vivre ensemble en ces temps de conflits ? »

Son film « Voices of change » aborde des questions qu’il ne devrait plus être nécessaire de poser en 2017. Et pourtant !

Voici son film :

Peter Sellars intègre la « Kyrie » de la « Messe en ut mineur » de Mozart dans sa mise en scène de « La Clémence de Titus ». Une grande première…

Jeanine De Bique l’interprète sur la scène du Manège des rochers de Salzbourg – et rien que pour Peter Sellars dans la collégiale Saint Peter.

 

PETER SELLARS - SA BIO:

 

LETTRES A PETER

Jeanine De Bique, Golda Schultz, Russel Thomas et Sir Willard White, les quatre protagonistes du film que Peter Sellars a réalisé pour Square se sont adressé à lui avec des mots très personnels. Lors du festival d’été de Salzburg en 2017entre répétitions et representations ils ont trouvé le temps de lui adresser une lettre qu’ils ont lue en petit comité dans la collégiale St Pierre.