MARTIN MIDDLEBROOK - PHOTOGRAPHE

SON FILM: ROOHULLAH - OUBLIE DE TOUS
Roohullah Ahmadi était fixeur/traducteur pour les forces de la coalition et les médias internationaux en Afghanistan. Il était mon traducteur lorsque j’habitais et travaillais à l’extérieur de Kaboul.  

En 2015, des hommes l’ont menacé d’une arme ainsi qu’un journaliste américain qu’il accompagnait à Kaboul. Grâce à sa persévérance, ces hommes ont été appréhendés et placés en détention.

Roohullah Ahmadi

Au fil des ans, accusé de pactiser avec des « infidèles » occidentaux, Roohullah  a reçu de nombreuses menaces de mort.  Mais après l’incident de 2015, les menaces ont atteint un niveau inédit et il a été contraint de payer des passeurs pour fuir l’Afghanistan.

 

Roohullah Ahmadi
Roohullah Ahmadi

Ce reportage retrace son périple de Kaboul à Amsterdam qui aura duré près de cinq mois, sa vie de demandeur d’asile aux Pays-Bas et les traumatismes psychologiques dont il souffre parce qu’il est confronté à un avenir incertain.

MARTIN MIDDLEBROOK - SON FILM EN INTEGRALITE

Samedi 04 novembre

0.00

Square Artiste

 

 

Roohullah Ahmadi

 

 

 

 

 

Roohullah Ahmadi

Face aux menaces de mort émanant des talibans, Roohullah explique : « Je n’étais pas un traître, j’étais au service de mon pays ».

 

 

 

Pour savoir plus sur M. Middlebrook....

http://martinmiddlebrook.com/

 

 

Martin Middlebrook