Personne Ne Bouge 2017 (29/36)
Personne ne bouge ! L’élégance désinvolte de Dutronc père avec une perle rare : un entretien de 1972 dans "Discorama". Personne ne bouge !

Infos programme

Rediffusion : Mercredi 18 octobre 2017 à 06h05
Aïe, aïe, aïe ! Ouille ! Cette semaine, "Personne ne bouge !" se frotte à l’élégance désinvolte de Dutronc père. Avec une perle rare : en 1972, le chanteur se livre à un entretien confession au micro de Denise Glaser dans l’émission "Discorama".
Story Après avoir composé "Le temps de l’amour" pour Françoise Hardy, Jacques Dutronc se taille sa part de légende en sortant "Et moi, et moi, et moi", son premier album, en 1966. Flash-back en compagnie de son ami Jean-Marie Périer. Scandale ! Peu après les événements de mai 1968, le chanteur se paie la tête des politiciens qui tentent de récupérer le mouvement en s’inventant une sensibilité de gauche dans le tube "L’opportuniste". Listomania Huit choses que vous ignorez sur Jacques Dutronc. Story Dutronc acteur, c’est quarante films en quatre décennies. Décryptage de ses personnages, bien français et secrets, avec le journaliste Alain Kruger et le comédien Bernard Le Coq. Star-system La méthode Dutronc pour durer avec l’air de ne pas y toucher. Perle rare En 1972, le chanteur se livre à une interview confession au micro de Denise Glaser dans l’émission "Discorama".