Les Talents Adami Détours 2017 en 360°

Depuis 2008, l’Adami donne un coup de pouce aux jeunes pousses de la chanson hexagonale grâce au projet "Talents Adami Détours". Une initiative qui fait rayonner chaque année une poignée d'artistes prometteurs au-delà de nos frontières. Découvrez les lauréats 2017 dans des sessions enregistrées en 360° !

Cette année, "Talents Adami Détours" a sélectionné cinq artistes aux styles bien distincts : Clément Bazin (electro), KillASon (rap), Octave Noire (ambiant), Rocky (pop) et The Geek x VRV (electro). Sensibles, festifs ou bien revendicatifs, cette diversité met en avant une création française bien vivace, à la fois riche de son patrimoine musical et sensible aux influences internationales. Ces lauréats ont été invités à enregistrer en 360° les morceaux qui leur tiennent à coeur. Une occasion unique de s'immerger dans leur univers, littéralement...

Talents Adami Détours : Clément Bazin

Clément Bazin est à l’origine d’une electro à la fois atmosphérique et dansante. Aujourd’hui signé en son nom propre chez Nowadays Records, l’artiste a fait ses premières armes aux côtés de Woodkid. Suite à cette expérience, il passe rapidement sur le devant de la scène, notamment en assurant les premières parties de Fakear avec qui la parenté musicale est frappante.

Le steelpan joue un rôle central dans le travail de Clément Bazin. C’est en effet de cet instrument que part toute sa musique. Une originalité qui permet au producteur de créer des ponts entre l’electro de Chicago et des influences plus tropicales mais aussi entre l’électronique et l’acoustique.

Talents Adami Détours : Rocky

Avec un nom pareil, les lillois de Rocky annoncent la couleur : ils ne sont pas là rigoler. Portée par la voix sensuelle d’Inès Kokou, leur musique punchy va dans le même sens. En live, le quatuor déchaine en effet une electro pop redoutable qui donne immédiatement envie de danser. Des performances sublimées par des looks particulièrement léchés, Inès partageant sa vie entre la musique et la mode et le design.

La musique de Rocky est le résultat d’influences diverses allant de l’esprit Madchester au hip-hop. Un cocktail électrisant que l’on retrouve bien sûr dans « Soft Machines » le premier album du quatuor.  En studio comme sur scène, ces débuts prometteurs font de Rocky l’un des groupes français les plus excitants du moment !

Talents Adami Détours : KillASon

KillAson s’ajoute au rang des producteurs de rap made-in-France oui mais, c’est en anglais que le frenchie s’exclame. Le rappeur et danseur nous propose un rap survolté et aventureux, mêlant les influences hip hop, électro et rock.

Avec des parents musiciens, chorégraphes et danseurs, un détour dans l’un des crew de danses Hip Hop les plus en vogue -Wanted Posse- et un passage par les battles hip-hop de New-York, KillAson avait tout pour percer. Si c’est pour son rap que KillaSon a fini lauréat 2017 du Talents Adami Détours, l’artiste est aussi danseur et propose de véritable shows scéniques. On vous laisse tout le loisir d’en juger avec cette performance 360°.

Talents Adami Détours : Octave Noire

Patrick Moriceau, artiste auteur-compositeur-interprète, devient à 43 ans Octave Noire et nous offre un premier album de pop électronique, onirique made in France : Néon.

Si dans ses projets musicaux antérieurs Patrick Moriceau s’inspire de son enfance en Côte d'Ivoire -où il a vécu ses dix premières années-, c’est aux sonorités de l’électro expérimentale de Kraftwerk et du synthé de Jean-Michel Jarre, qui ont bercés son enfance, que celui-ci revient. Le projet musical du Parisien prend ainsi la direction de la pop électronique et propose une musique douce, lumineuse et élégante qui peut aussi évoquer la musique de Air, Sébastien Tellier ou encore M83.

Avec puissance, la musique du Français nous plonge dans des univers et atmosphères quasi cinématographiques.

Talents Adami Détours : The Geek x VRV

Le duo The Geek x VRV mélange allègrement future beat et hip-hop old school. Une fusion des genres où les machines fricotent avec les cuivres au sein de boucles entêtantes. Il résulte de tout ceci une musique particulièrement efficace qui invite à la rêverie.

The Geek x VRV se sont surtout fait connaître grâce à leurs remix. La reconnaissance ainsi acquise leur a permis d’assurer la première partie de Gramatik lors de son concert au Zénith de Paris. Une chance pour eux puisque Gramatik les a longtemps influencés ! Face à ce succès grandissant, The Geek x VRV s’offrent maintenant des tournées à l’international qui les emmènes jusqu’en Amérique et en Asie.