Le Voyage Intérieur de Gauguin

Un voyage immersif dans les œuvres et l’esprit de Paul Gauguin sous la forme d’un envoûtant ballet de couleurs

 

Dans ce voyage immersif au coeur de l'imaginaire de Paul Gauguin, nous sommes plongés dans un envoûtant ballet de couleurs. Entre autres œuvres majeures, Joyeusetés (Arearea) et La femme à la fleur (Vahine no te tiare), prennent forme comme dans un rêve. Reprenant des témoignages laissés par l’artiste, nous accompagnons par la pensée Gauguin lors son premier voyage à Tahiti.

BIO

Hayoun Kwon est multi-media artiste et co-fondatrice d’Innerspace VR.

Elle développe un travail autour de la narration comme de la construction de la mémoire individuelle et collective, à travers la mise en scène d’histoires qui lui ont été confiées, de situations qu’elle a vécues ou imaginées. Explorant les possibilités offertes par les nouvelles technologies pour jouer de la confusion entre souvenirs réels et actions rêvées, entre témoignage fidèle et interprétation fantasmée, elle interroge ce qui est transmis, ce qui fait trace ou sombre dans l’oubli.

Son travail a notamment été montré dans le cadre des festivals « Cinéma du Réel » au Centre Pompidou (Paris), « Doc Fortnight » au MoMA (New York) et au Palais de Tokyo(Paris).