PETER SELLARS - METTEUR EN SCÈNE

SON FILM: VOICES OF CHANGE
Dans le cadre de l’édition 2017 du Festival de Salzbourg, le metteur en scène américain Peter Sellars présente sa version de l’opéra de Mozart « La Clémence de Titus », à la distribution inédite. Avec quatre des principaux interprètes, il a réalisé un film pour Square, un document tourné dans la ville natale de Mozart !

Quand Peter Sellars s’associe au chef d’orchestre Teodor Currentzis pour revisiter un opéra de Mozart, on est sûr de ne pas s’ennuyer.

Les deux hommes ont donc décidé de retoiletter « La Clémence de Titus ». En transposant l’œuvre dans une autre époque, ils n’ont pas hésité à placer la thématique du terrorisme au cœur de l’opéra.

Peter Sellars nourrit sa réflexion en s’inspirant de  l’Europe des Lumières et pose la question : « Comment faire pour vivre ensemble en ces temps de conflits ? »

Son film « Voices of change » aborde des questions qu’il ne devrait plus être nécessaire de poser en 2017. Et pourtant !

Voici son film :

12/08/2017

23:43

SQUARE

 

Peter Sellars intègre la « Kyrie » de la « Messe en ut mineur » de Mozart dans sa mise en scène de « La Clémence de Titus ». Une grande première…

Jeanine de Bique l’interprète sur la scène du Manège des rochers de Salzbourg – et rien que pour Peter Sellars dans la collégiale Saint Peter.

 

PETER SELLARS - SA BIO: