Re:Bulgaren gegen den Filz
ARTE Regards En Bulgarie, la résistance contre les abus d’une poignée d’entrepreneurs peu scrupuleux s’organise. ARTE Regards
Du lundi au vendredi, un reportage raconte les Européens dans toute leur diversité. Aujourd'hui : en Bulgarie, le pouvoir reste concentré entre les mains d’une poignée d’entrepreneurs peu scrupuleux. Face aux abus commis, la résistance s’organise.
Leurs histoires ne font pas la une, mais elles émeuvent, surprennent et donnent à réfléchir.  En prise avec un thème d’actualité, les reportages choisis par ARTE Regards vont à la rencontre de citoyens européens et proposent une plongée inédite dans leur réalité quotidienne.  Aujourd'hui : en Bulgarie, le pouvoir reste concentré entre les mains d’une poignée d’entrepreneurs peu scrupuleux. Face aux abus commis, la résistance s’organise. Elle n’est pas sans danger : la voiture de la journaliste d'investigation Genka Shikerova a déjà brûlé deux fois. Quant au militant écologiste Toma Belev, il subit des pressions pour avoir dénoncé des opérations de construction illégales.