Accueil

Metropolis
Metropolis Helsinki - Frank Castorf - Debbie Harry - Littérature et pouvoir - Nevin Aldag - Habitat : "Together" Metropolis
Metropolis
Helsinki fête le centenaire de l'indépendance de la Finlande - À 71 ans, Debbie Harry est de retour avec son groupe Blondie - À la tête de la Berliner Volksbühne depuis 25 ans, Frank Castorf cède la place à Chris Dercon, le directeur de la Tate Modern - Visite en Suisse de l'atelier de l’artiste d’origine turque Nevin Aldag - Gros plan sur l’exposition "Together" au Vitra-Design-Museum de Weil-am-Rhein.
Demain 02h45

ARTE et la documenta 14

« Apprendre d’Athènes », telle est la devise sujette à interprétations multiples de l’édition 2017 de la documenta. Le coup d’envoi de ce prestigieux rendez-vous d’art contemporain, qui se tient tous les cinq ans, a été donné le 8 avril à Athènes. Le 10 juin, ce sera au tour de Cassel de prendre le relai. ARTE est partenaire officiel de la manifestation, dont le magazine Metropolis rend compte régulièrement. Voici un récapitulatif de toutes les émissions de la Chaîne qui couvriront la documenta.
Emissions et sujets consacrés la manifestation :

Citation de la semaine

Tout homme d état qui est un grand littéraire ne devient pas obligatoirement un grand homme politique et tout homme politique qui a pas de gout pour la littérature n’est pas obligatoirement un mauvais chef d état.
par Bernard Pivot