Accueil

Metropolis
Metropolis Métropole: Berlin - Merzak Allouache - Réinventer l'Europe - Magritte à Francfort - Joe Ramirez - Jan Mohnhaupt Metropolis
Metropolis
Retour sur la dernière édition du Festival de cinéma de Berlin - Dans son nouveau documentaire, le réalisateur algérien Merzak Allouache.s'intéresse aux prédicateurs islamistes radicaux qui promettent le paradis - Le peintre philosophe René Magritte est à l’honneur à Francfort - Le peintre et fresquiste américain Joe Ramirez présente son opus magnum, "Somnium" (Le rêve).
Replay : plus que 2 jours

Citation de la semaine

L’époque où l’on pouvait se retirer au théâtre pour faire de bonnes mises en scène de bonnes pièces avec de bons comédiens, cette époque est révolue !
par Oliver Reese, directeur de théâtre

Decouvréz les métropoles d'Europe avec Metropolis...

Dossier Métropole

Sofia

En janvier 2017, la Bulgarie commémore les 10 ans de son adhésion à l’Union européenne. Mais cet anniversaire tombe dans une période marquée d’incertitudes. La population nourrissait des espoirs qui ont été largement déçus. La Bulgarie est le pays le plus pauvre de l’UE, avec un salaire moyen de 400 euros. Un ancien commandant des forces aériennes bulgares qui est russophile vient d’être élu président, les membres du gouvernement ont démissionné, le pays est en train de tourner le dos à l’Occident.
La capitale bulgare partagée entre craintes et espoirs