Invitation au voyage / La découverte au prisme de la culture (56/150)
Invitation au voyage Fårö : la Suède intime d’Ingmar Bergman - Viêtnam : l'art paysan des estampes - Californie : Kehoe. Invitation au voyage
Trois destinations, trois regards qui ouvrent les portes du monde : Fårö, la Suède intime d’Ingmar Bergman ; Viêtnam, l'art paysan des estampes ; Californie : Kehoe, le secret de Judith et Richard.
Fårö, la Suède intime d’Ingmar Bergman En 1960, le cinéaste suédois Ingmar Bergman débarque à contrecœur sur l'île de Fårö, à quelques kilomètres de l’archipel de Gotland en Suède, pour tourner son prochain film. Il y passera finalement le reste de sa vie. Viêtnam, l'art paysan des estampes Autour du village de Dong Ho, à 40 kilomètres de la capitale Hanoï, la vie des habitants est rythmée par le travail de la terre mais aussi par l'art de l'estampe, dont les gravures racontent l’âme du Viêtnam rural. Californie : Kehoe, le secret de Judith et Richard Richard et Judith Lang, un couple d’artistes américains parcourent depuis trente ans la plage de Kehoe Beach, à l’ouest de la péninsule de Point Reyes, en quête d’objets rejetés par l’océan.