Philippe Frey / Présidentielle : la démocratie sous la menace des hackers ?

Jeudi 16 février 2017
28 Minutes - 12ème Série (119/220)
28 minutes Je reprendrais bien un peu de désert… /  Présidentielle : la démocratie sous la menace des hackers ? 28 minutes

28 minutes
Philippe Frey / La démocratie sous la menace des hackers ?

Je reprendrais bien un peu de désert… /  Présidentielle : la démocratie sous la menace des hackers ?

Je reprendrais bien un peu de désert…

bbbbbbclbbjjicc011.jpg

"La solitude semble bien moins cruelle que dans les mégapoles surpeuplées". Philippe Frey a parcouru les plus grands déserts du monde ; plus de 40 000 km dans des conditions parfois extrêmes, toujours plus curieux d'aller à la rencontre de la nature, des ethnies et d’expérimenter les milieux hostiles de notre planète. Dans "Peuples du Désert. Survivre face à l'extrême",  l'aventurier nous fait découvrir les différentes civilisations du désert, leurs conditions et règles de vies si opposées aux nôtres.

L'aventurier et ethnologue Philippe Frey sera sur notre plateau ce soir à 20h05.

Présidentielle : la démocratie sous la menace des hackers ?

gettyimages-488239848.jpg

L'équipe de campagne d'Emmanuel Macron s'inquiète de la prolifération d'attaques visant leur site ;  à dix semaines du premier tour de la présidentielle, la menace de cyber-déstabilisation réapparaît. Pour la première fois, un parti politique français accuse clairement de cyber-attaques un autre pays. Alors que Moscou invalide ces "déclarations absurdes", de son côté la communauté américaine du renseignement a affirmé que des attaques russes avaient bien affaibli la candidature d'Hillary Clinton. Ces attaques révèlent-elles une volonté d'ingérence de la Russie dans les démocraties occidentales ?

Nous en parlerons ce soir avec nos invités Jean-Marc Manach, journaliste d'investigation et spécialiste en cybersécurité, David Martinon, ambassadeur de France pour la cyberdiplomatie et Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron.