Geneviève De Fontenay et Liliane Rovère / Comment s'entendre avec l'Amérique ?

Mercredi 12 juillet 2017
28 Minutes - Eté 2017 (3/40)
28 Minutes Des vieilles sans peur et sans reproche / Trump à Paris : comment s'entendre avec l'Amérique ? 28 Minutes

28 Minutes
"La minute vieille" revient / Comment s'entendre avec Trump ?

Des vieilles sans peur et sans reproche / Trump à Paris : comment s'entendre avec l'Amérique ?

Des vieilles sans peur et sans reproche

s16.jpg

Depuis le 3 juillet, les mamies de « La minute vieille » sont de retour sur Arte. La mini-série met en scène de vieilles dames, confortablement assises sur leur canapé, racontant des histoires drôles, parfois crues, en total décalage avec leur image. Les protagonistes changent constamment entre ces femmes, leurs maris et les invités spéciaux. Dans l’épisode du 12 juillet, ce sont deux vedettes inattendues qui prennent la parole : Geneviève De Fontenay, ancienne présidente du Comité Miss France et Liliane Rovère, grande actrice française !

28’ reçoit ce soir Geneviève De Fontenay et Liliane Rovère.

Trump à Paris : comment s'entendre avec l'Amérique ?

p2.jpg

Le 14 juillet à Paris, à l’occasion des cent ans de l’entrée des États-Unis dans la Grande Guerre, Donald Trump et Emmanuel Macron assisteront côte à côte au défilé des troupes américaines et des militaires français sur les Champs-Élysées. En invitant Donald Trump, le chef de l’État veut positionner la France comme meilleur allié des États-Unis et comme son principal interlocuteur européen.

Terrorisme, Irak, Syrie : des sujets de convergence entre les deux pays seront abordés lors de cette rencontre. Néanmoins, le président français ne compte pas laisser de côté les dossiers qui fâchent, tels que le libre-échange ou encore le désengagement de l'Amérique sur l'Accord de Paris.

Alors que certains restent sceptiques, d’autres trouvent nécessaire de rappeler à Donald Trump que « l’ouverture sur le monde fait la grandeur de son pays ». Comment s’entendre avec l’Amérique ?

Pour en discuter, nous recevons  Alexandra De Hoop Scheffer, directrice à Paris du German Marshall Fund of the United States, Henri Landes, maître de conférence à Sciences Po Paris et Djordje Kuzmanovic, porte-parole défense de la France Insoumise.